Ancienne opération
Au moins une opération prix coûtant chaque mois chez Super U [2023]
La première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans les magasins
"Pas de prix coûtant en permanence". Système U est l'un des premiers à répondre à la demande d'Emmanuel Macron, qui a appelé dimanche soir les distributeurs de carburants à vendre à prix coûtant pour faire baisser les prix à la pompe. Les magasins U feront "régulièrement" des opérations de carburants à prix coûtant, "mais ça ne sera pas du prix coûtant permanent", a déclaré mardi matin le PDG de Système U, Dominique Schelcher, sur BFMTV-RMC. Selon les services de la Première ministre, ça sera une fois par mois.
"On ne peut pas" vendre "tout le temps" à prix coûtant, "même si nos marges sont faibles", de l'ordre "de 2 centimes en moyenne au litre". "Cette marge couvre le salaire de la pompiste, l'électricité, la maintenance [car] il y a beaucoup de travaux d'entretien en permanence [et] ça coûte cher", a précisé Dominique Schelcher, ajoutant également le remboursement des "investissements" pour construire la station.
"La demande qui nous est faite" par le gouvernement "ce sont notamment des weekends à prix coûtant", a évoqué Dominique Schelcher, assurant qu'une première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans ses magasins. Les stations-service des magasins U pourraient ensuite répéter ces opérations un weekend par mois. "C'est la réflexion qui est en cours", a déclaré le PDG du groupement de magasins indépendants.